Visites et activités

La Corse ne semble pas grande, mais, de par son relief et la configuration de ses routes, les déplacements peuvent prendre plus de temps qu’on ne le pense. Les Terrasses de Rondinara sont idéalement situées pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour et ne pas perdre trop de temps sur les routes.
 
En effet, venir à la résidence Les Terrasses de Rondinara vous garantie d’être à quelques minutes de marche des plages blanches et des eaux turquoise de la baie, ainsi que de séjourner dans des villas intégrées au maquis et à un cadre exceptionnel. Et en plus, la Rondinara constitue un bon point de départ pour visiter le sud de la Corse.
 
Pour les centres urbains et ports de plaisance, Bonifacio comme Porto Vecchio se trouvent à une vingtaine de minutes de Rondinara, et on peut facilement pousser jusqu’à Sartène, Propriano ou Solenzara. On y trouve fortifications historiques, marchés vantant fromages locaux et alcools de myrte, bars à la mode et restaurants corses, une très réputée boite de nuit en plein air près de Porto Vecchio et des falaises magnifiquement blanche de Bonifacio à admirer d’un sentier ou d’un bateau.
 
Côté plage, de nombreuses perles parsèment les côtes alentours : Santa Giulia, Palombaggia ou Pinarello en direction de Porto Vecchio, Piantarella, La Tonnara vers Bonifacio. On s’y baigne, on y mange du poisson les pieds dans l’eau, on y admire une tour génoise, on y pratique le kitesurf, la planche à voile, la plongée et on s’y promène de bon matin à cheval. N’oublions pas la proximité du sanctuaire marin constitué autour des îles Lavezzi et qu’il faut moins d’une heure de bateau pour rejoindre la Sardaigne et gouter la culture italo-sarde.
 
Côté montagne et terre ferme, les points de vue panoramiques de L’Ospedale, la fraicheur bienvenue de l’Alta Rocca ou les piscines naturelles de Conca se trouvent à 45 minutes de route. A peine plus loin, on déguste charcuterie et soupe corse à Zonza ou Levie, on fait de la randonnée près des aiguilles de Bavella, jusqu’aux chutes de Piscia di Gallo ou les piscines naturelles de Purcaraccia, on se baigne dans la rivière Solenzara et on découvre la civilisation torréenne avec les alignements de monolithes sculptés de Tizzano ou le Casteddu d’Araghju.